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Attention au marché de la Grand Bretagne

L’effet de la crise en Grande Bretagne
La crise financière, inévitablement, aura des conséquences sur l’activité économique, et les secteurs du tourisme et du voyage ne seront évidemment pas épargnés. Depuis le début de l’année, les entreprises du secteur qui figurent au CAC 40 ont perdu entre 40 (Accor) et 50 % de leur valeur.
Parce que les banques auront à digérer leur réorganisation et se montreront peu enclines à prêter de l’argent aux entreprises qui en auraient pourtant bien besoin, on peut s’attendre à un sérieux coup de frein aux investissements.
Les compagnies aériennes, comme British Airways, constatent déjà une désaffection pour la première classe, et même la classe Affaires, tandis que le volume de fret transporté est en baisse.
Le nombre de passagers enregistrés dans les 18 principaux aéroports britanniques a baissé de 4,5 % le mois dernier.
Pour Airports Council International, les effets de la crise sur le transport aérien pourraient être pires que ceux de l’augmentation des prix pétroliers.
Au niveau des consommateurs, il en ira de même : la tendance du « moins loin, moins longtemps, moins cher » se confirme de plus en plus.
Un tiers des Britanniques, par exemple, estiment que la crise affectera leurs projets de vacances en 2009.
Plus que jamais, les technologies de l’information joueront un rôle majeur dans les stratégies qui permettront aux entrepreneurs du voyage de limiter les effets de la crise, en participant à une meilleure gestion des coûts, d’une part, en exploitant d’autre part toutes les possibilités de créer de la valeur.
La plus grave erreur serait de brader les prix et de ne raisonner qu’à court terme.
Inattendu : les candidats au voyage retrouvent semble-t-il le chemin des agences de voyage traditionnelles en Grande-Bretagne, au détriment bien sûr des agences en ligne, observent les responsables de plusieurs tour opérateurs de l’autre côté du Channel. The Daily Telegraph.
Spécialisée entre autres dans le domaine touristique, la société
de production et de communication visages, déjà en charge de la régie de Printemps Voyage, a réalisé dans ce cadre et pour le compte de Corsair une « vitrine interactive » où un acteur, resté à l’intérieur, propose au public de passage de participer à un quizz, via un écran tactile, avant d'entrer son adresse email pour participer à un tirage au sort.
Regroupant 223 établissements de charme en France et en Europe, Relais du silence a choisi la solution de réservation centralisée ReservIT d’Interface Technologies qui permettra à ses adhérents de gérer l’ensemble de leurs canaux de commercialisation à partir d’un seul outil et de s’ouvrir aux acteurs majeurs de la distribution en ligne, notamment via la création d’options, de packages et d’offres spéciales.

Mouhamed Faouzou DEME

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