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Taxe de séjour et promotion touristique

La Loi n° 2012-04 du 3 janvier 2012 Loi n° 2012-04 du 3 janvier 2012 abrogeant et remplaçant l’article 2 de la loi n° 98-55 du 31 décembre 1998 portant augmentation du tarif de la taxe de promotion touristique Expose des Motifs Le tourisme constitue un moteur de croissance économique en tant qu’outil de mobilité d’échange de biens et activités créatrices de richesses qui génèrent des retombées pour le tissu économique national et local. La présente Loi est proposée dans le cadre de la mise en œuvre des priorités de l’action de développement touristique initiée par les pouvoirs publiques dont notamment l’intensification de la promotion touristique et le renforcement de la compétitivité de la Destination Sénégal. Le diagnostic du secteur a mis en exergue l’insuffisance des moyens financiers disponibles pour assurer une bonne promotion touristique gage d’une croissance de flux touristiques pour atteindre l’objectif de 1 500 000 touristes à l’horizon 2015. Ainsi, le Gouvernem

Les Besoins en formation du secteur tourisme au Sénégal

Fiche de renseignements sur les besoins en formation et l’étude du secteur à la demande du CNP. Difficile d’imaginer, il y a quelques années, que le service des ressources humaines travaillerait en étroite collaboration avec le service du marketing, dans le but de peaufiner l’image de marque de l’entreprise et de séduire ainsi les travailleurs. Une réputation qui se prépare, avec un plan de formation, de suivie et d’entretien par des méthodes novatrices. Le Syndicat Patronal de l’Industrie Hôtelière du Sénégal, dans sa politique de soutien aux secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, a toujours soutenue que la formation destinée aux différents membres du secteur est, et demeure l’une des actions prioritaires pour un secteur fort et prometteur. Pour de nombreux professionnels, le passage par un cycle de formation continue, est une condition pour rester compétitif, dans un secteur de plus en plus concurrentiel. Séduire un travailleur, implique la même démarche que ce

La qualification ou la requalification de Saly Portudal, c'est quoi ?

La Petite Cote où la renaissance du tourisme balnéaire Saly ville touristique nouvelle Introduction L’objet de cette réflexion/ étude est de montrer combien il est plus innovant, plus audacieux, en parlant de requalification de la station balnéaire de Saly Portudal, d’utiliser un concept marketing nouveaux pour mieux positionner Saly Portudal dans le monde économique et des affaires et le repositionner dans le tourisme comme ville touristique. Utiliser le terme Saly ville « touristique » nouvelle avec tous ces atouts et facettes est plus porteur d’espoir que d’insister sur la station balnéaire vielle de trente ans et sur un produit balnéaire à la fois vieillissant, et non conforme aux normes et exigences de la demande touristique. La présente étude a pour objectif de montrer les limités de la station balnéaire de Saly et sa progression vers une ville touristique, qui si l’on ne prend garde risque de poser un énorme problème après la mise e service des pointe saréne, de Mbodién